Les outils Bulgarie – Lycée Botev – Fiche de travail-Six Frames of Thinking
La méthode Six Frames of Thinking d’Edward de Bono a été utilisée lors d’une leçon de révision de la littérature sur les époques et tendances culturelles. Les apprenants sont répartis en groupes. Avec des marqueurs prédéfinis pour les cadres de réflexion et à travers des questions directrices, chaque équipe est chargée de relier les particularités des époques et des tendances aux différents types de perception de l’information.
Les « six cadres » représentent des figures de formes différentes : triangle, cercle, carré, cœur, losange et rectangle. Ils sont faciles à mémoriser et servent à orienter l’attention lors de la perception des informations.
La technique « Six cadres de réflexion » d’Edward de Bono aide les élèves à développer leurs compétences pour un traitement plus facile et plus actif de l’information et pour sa perception. L’utilisation de cette méthode forme des qualités telles que la sélectivité, l’inventivité, la variabilité, l’exactitude, la précision et le travail d’équipe.
Pour télécharger cet article : > cliquez ici <