Temps sociaux et temps de l’apprentissage

Les temps sociaux, leurs transformations et les temps éducatifs. Approfondir le thème du rôle des temps au niveau social et leur pertinence dans l’étude des phénomènes sociaux liés à l’éducation, l’instruction et l’apprentissage.
Matteo Colleoni est professeur ordinaire de sociologie urbaine au Département de sociologie et de recherche sociale de l’Université de Milan-Bicocca. Il a enseigné dans des universités italiennes et étrangères et a été professeur invité à l’Université libre de Bruxelles (ULB), à l’Université de Grenoble et à l’Université de Shanghai (Faculté de sociologie et de sciences politiques). Ses domaines de recherche concernent la structure et la transformation des zones urbaines, la mobilité et les transports, la durabilité et les politiques urbaines. Parmi ses dernières monographies: Mobilité et transformations urbaines. La morphologie de la métropole contemporaine (FrancoAngeli 2019), Understanding Mobilities for Designing Contemporary Cities (Springer, 2016) et La ville attractive. Lieux urbains et art contemporain (Egea 2014).
Alice Spada, docteur en sociologie appliquée et méthodologie de la recherche sociale, est actuellement chercheuse au département de sociologie et de recherche sociale de l’Université de Milan-Bicocca. Ses recherches portent principalement sur les questions d’identité, d’éducation et de processus de socialisation.

Pour voir la vidéo : > cliquez ici <